Nos équipements

En matière d’équipements, les conseillers expérimentés de l’équipe Filgo sont en mesure de recommander des équipements performants, pour une utilisation résidentielle, commerciale ou agricole.

Climatisation

Nous pouvons vous offrir les marques de thermopompes et climatiseurs reconnues sur le marché. Notre équipe saura vous conseiller adéquatement pour vous proposer le système adapté pour votre besoin.

Thermopompe

Rafraîchissante en été, chaleureuse en hiver, la thermopompe peut combler une grande partie de vos besoins en chauffage, à l’exception des périodes de grand froid. Si vous choisissez ce type d’équipement, il faut donc le combiner à un autre type de chauffage qui prendra le relais lorsque le mercure descendra sous les -12 degrés Celcius.

Peu importe à quel moment de l’année elle fonctionne, la thermopompe bénéficie du tarif biénergie DT préférentiel d’Hydro-Québec, si elle est combinée à une fournaise au mazout.

En installant une thermopompe, vous pouvez également être admissible aux programmes Chauffez vert et Rénovert.

Climatiseur central

Refroidissez votre intérieur et profitez d’un confort maximal lors de grandes chaleurs avec un climatiseur central. Facile d’entretien, simple d’utilisation et économique, le système assure une climatisation efficace de toutes les pièces d’un bâtiment résidentiel ou commercial.

Les systèmes de climatiseur central s’adaptent aux appareils de chauffage au mazout, à biénergie et électriques à air chaud.

Climatiseur mural

Un besoin précis de rafraîchir une pièce ou une partie de votre bâtiment?

Le climatiseur mural peut s’avérer une option intéressante, respectueuse de l’environnement, économique et qui procure un niveau de confort supérieur aux climatiseurs de fenêtres.

Si en plus vous possédez un système de chauffage à eau chaude avec radiateurs, nous pouvons ajouter une thermopompe ou un climatiseur mural (bi-bloc) muni d’un compresseur extérieur et d’un diffuseur avec télécommande à l’intérieur. L’option thermopompe procurera une source de chauffage d’appoint au besoin.

Tous nos appareils de climatisation utilisent le réfrigérant écologique R-410 qui protège l’environnement et qui est conforme aux normes de l’industrie!

Curieux d’en savoir plus?

Découvrez les différents programmes qui s’offrent à vous :

Vous ne savez pas quel système de climatisation installer?

Discutez avec un conseiller

Chauffage

Obtenir à la fois une qualité de confort et une consommation énergétique raisonnable tout en réalisant des économies repose sur des choix d’équipements judicieux. L’équipe Filgo maîtrise toutes les subtilités pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Propane

Sécuritaire et fiable, le propane procure une chaleur rapide et constante. Les équipements de chauffage au propane offrent des performances énergétiques supérieures, ce qui vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, que vous chauffiez une résidence ou un bâtiment.

Pour en savoir plus

Biénergie

Un équipement de chauffage biénergie utilise une source d’énergie principalement électrique combinée à un combustible comme source d’appoint. C’est une solution de chauffage résidentiel qui réduit votre empreinte environnementale puisqu’elle contribue à diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Différents programmes s’offrent à vous si vous choisissez un équipement de chauffage biénergie. Informez-vous auprès de notre équipe!

Conversion électrique

La conversion d’un système de chauffage à un autre est un processus qui peut s’avérer tout simple, si votre projet de transition énergétique est réalisé avec l’aide de nos professionnels.

Laissez nos experts vous guider et profitez d’économies de coûts, ainsi que d’une performance et une efficacité accrues.

Mazout

Si vous avez un bâtiment commercial, un équipement de chauffage au mazout peut être une solution intéressante puisqu’il a la capacité d’offrir une source de chaleur rapide et confortable par grand froid.

Choix économique et écologique, ce type de chauffage comporte plusieurs avantages.

Découvrez-les ici

Règlement sur les appareils de chauffage au mazout

Depuis le 31 décembre 2021, il est interdit d’installer de nouveaux systèmes de chauffage au mazout dans les résidences québécoises et, depuis le 31 décembre 2023, il est interdit de réparer les systèmes de chauffage au mazout de plus de 20 ans, sauf pour quelques exceptions.

Soyez sans crainte, si vous avez déjà un système de chauffage au mazout dans votre résidence, nous continuerons de vous alimenter en énergie tant et aussi longtemps que vous en aurez besoin!

Pour lire la réglementation gouvernementale,

Cliquez ici!

Nos filiales